Toulouse-Toulon ou 1 Top 14 sur un air des années 80

Le Stade Toulousain et le Rugby Club toulonnais occupent, à l’issue de la 4e journée de Top14 la première place du Classement. Un petit air de déjà vu. Un flash back années 80 quand les co équipiers d’Eric Champ (à Toulon) et ceux des frères Portolan (Toulouse) jouaient les cadors du championnat des années 80. Cette première place n’a pas été acquise sans mal pour les Rouge et Noir.

Après sa défaite à Perpignan, Toulouse recevait Bayonne sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Un match, comme nous l’écrivions sur Toulouse7.com a priori difficile parce que les Bayonnais font preuve en ce début de saison d’une force mentale certaines …

Et ce sont les basques qui ont fait le jeu, obligeant les Michalak, Jauzion et autres  Dusautoir à courrir après le score pour finalement l’emporter in extremis.

Bayonne, par l’intermédiaire de Bolavucu et Mazars a en effet inscrit deux essais en premieère mi temps et rentre aux vestiaires avec une avance confortable de 6 à 14 !

La seconde période permettra aux toulousains d’inverser la tendance. Par un essai de pénalité tout d’abord puis sur une belle attaque de Sowerby à la 72e minute de jeu.

Finalement, les toulousains réussissent la remontée au score pour s’imposer par 21 à 17.

Avec 3 points de plus dans leur besace, les toulousains comptent  désormais 14 points et occupent ex aequo la première place avec leurs anciens rivaux des années 80. Et face aux co équipiers d’un certain Jonny Wilkinson le match Toulouse Toulon sera particulièrement attendu.

Prochain match et déplacement difficile à Clermont dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.