Molex assigné une nouvelle fois en justice

Jeudi matin, les partenaires sociaux ont rompu les négociations tripartites Etat -direction de Molex et salariés pour assigner une nouvelle fois la filiale américaine en référé. L’objet de la requête déposée par 97 salariés : le non paiement des salaires.

Molex avait proposé de verser aux salariés, sous 48h, une avance de deux semaines de salaire et avait de plus pris l’engagement de payer les salaires d’août dans le cadre d’un règlement global du conflit le 15 septembre. Les partenaires sociaux n’ont pas souhaité donner suite à cette offre.

Cette nouvelle bataille judiciaire intervient dans un contexte de grave crise sociale. Les négociations engagées par Molex pour la reprise du site de Villemur sur Tarn n’ayant pas abouti.

Malgré les pressions politiques, le site industriel de Villemur sur Tarn devrait donc fermer dans les prochaines semaines et laisser sur le carreau quelques 283 salariés. Et sinistrer de facto tout le bassin d’emploi local.

Au début du mois d’août, Molex avait déjà été condamné par le juge des référés à mettre fin au lock out de l’usine.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com