Molex assigné une nouvelle fois en justice

Jeudi matin, les partenaires sociaux ont rompu les négociations tripartites Etat -direction de Molex et salariés pour assigner une nouvelle fois la filiale américaine en référé. L’objet de la requête déposée par 97 salariés : le non paiement des salaires.

Molex avait proposé de verser aux salariés, sous 48h, une avance de deux semaines de salaire et avait de plus pris l’engagement de payer les salaires d’août dans le cadre d’un règlement global du conflit le 15 septembre. Les partenaires sociaux n’ont pas souhaité donner suite à cette offre.

Cette nouvelle bataille judiciaire intervient dans un contexte de grave crise sociale. Les négociations engagées par Molex pour la reprise du site de Villemur sur Tarn n’ayant pas abouti.

Malgré les pressions politiques, le site industriel de Villemur sur Tarn devrait donc fermer dans les prochaines semaines et laisser sur le carreau quelques 283 salariés. Et sinistrer de facto tout le bassin d’emploi local.

Au début du mois d’août, Molex avait déjà été condamné par le juge des référés à mettre fin au lock out de l’usine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.