Barack Obama va présider le Conseil de Sécurité des Nations Unies

Barack Obama sera le premier président des Etats-Unis à présider une réunion du Conseil de sécurité, le 24 septembre prochain à New York – une réunion qui sera consacrée à la non-prolifération et au désarmement nucléaires.

Le président américain participera aussi à un déjeuner organisé par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et à une réception de la mission américaine pour les chefs d’Etats invités à l’ONU lors du débat général de l’Assemblée générale, a dit la représentante des Etats-Unis à l’ONU, Susan Rice, lors d’une conférence de presse.

Cette réunion sera aussi la cinquième séance du Conseil convoquée au niveau des chefs d’Etat dans l’histoire de l’ONU. Les Etats-Unis assument la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois de septembre.

La réunion sera consacrée de façon générale à la non-prolifération et au désarmement nucléaires et non pas à un pays en particulier. Elle abordera le contrôle de la prolifération des armes, le renforcement du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), le trafic et la sécurité des matériaux nucléaires, a expliqué Mme Rice.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com