Barack Obama va présider le Conseil de Sécurité des Nations Unies

Barack Obama sera le premier président des Etats-Unis à présider une réunion du Conseil de sécurité, le 24 septembre prochain à New York – une réunion qui sera consacrée à la non-prolifération et au désarmement nucléaires.

Le président américain participera aussi à un déjeuner organisé par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et à une réception de la mission américaine pour les chefs d’Etats invités à l’ONU lors du débat général de l’Assemblée générale, a dit la représentante des Etats-Unis à l’ONU, Susan Rice, lors d’une conférence de presse.

Cette réunion sera aussi la cinquième séance du Conseil convoquée au niveau des chefs d’Etat dans l’histoire de l’ONU. Les Etats-Unis assument la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois de septembre.

La réunion sera consacrée de façon générale à la non-prolifération et au désarmement nucléaires et non pas à un pays en particulier. Elle abordera le contrôle de la prolifération des armes, le renforcement du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), le trafic et la sécurité des matériaux nucléaires, a expliqué Mme Rice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.