Turquie et Amrménie vont normaliser leurs relations diplomatiques

« Je me félicite du lancement des discussions entre l’Arménie et la Turquie sur la normalisation de leurs relations bilatérales, qui devraient conduire à l’instauration de liens diplomatiques et à l’ouverture de la frontière entre ces deux Etats membres du Conseil de l’Europe » a déclaré aujourd’hui Ian Micallef, Président a.i. du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe.

« C’est une très bonne nouvelle pour la région dans son ensemble mais avant tout pour ces deux pays. Ce pas en avant réconfortant doit ouvrir, pour les collectivités turques et arméniennes, de nouvelles perspectives transfrontalières de dialogue, d’échanges et de coopération, à la lumière des conventions pertinentes du Conseil de l’Europe » a souligné le Président a.i. du Congrès.

« Le Congrès suit de près la situation de la démocratie locale et régionale en Arménie et en Turquie et nous sommes convaincus que l’amélioration des relations entre ces deux pays donnera une nouvelle impulsion aux processus démocratiques à tous les niveaux. La normalisation des relations bilatérales entre l’Arménie et la Turquie est essentielle pour la stabilité de l’ensemble de la région. La dynamique créée par ces initiatives doit être maintenue et amplifiée » a conclu Ian Micallef.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.