A Toulouse le 1er mois de loyer prêté aux étudiants

La mairie de Toulouse avance aux étudiants boursiers leur premier mois de loyer. Un million d’euros sont débloqués par la Ville pour cette action. Cette avance, sous forme d’un prêt à taux zéro, est plafonnée à 400 euros et sera versée directement aux étudiants.

Elle est remboursable par de faibles mensualités sans intérêts, à partir du 3ème mois suivant son attribution.

Martine Croquette, adjointe au maire chargée du logement, signera l’acte de naissance du Pass-log avec la Caisse inter-professionnelle du logement le jeudi 3 septembre.

Selon la mairie de Toulouse le “Pass-Log” devrait ainsi bénéficier à 2 500 étudiants. Il est complémentaire du dispositif Loca-Pass de la CIL (aide au financement de la caution demandée par le bailleur, grâce au 1% logement).

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com