Rentrée scolaire : que faire le dernier jour de vacances ?

fin-de-vacances.JPGLa rentrée vous stresse ? Ou au contraire vous donne du tonus ? Élèves, enseignants, que faire pour la dernière journée des grandes vacances 2009.

J moins 24heures ! Puis la rentrée : les nouvelles habitudes, les collègues, les nouvelles têtes et l’ambiance.  Si la rentrée officielle tombe un jeudi, cela signifie aussi que le week end sera rapidement arrivé. Mais les prochaines vacances d’automnes sont encore loin. Deux poids deux mesures et deux alternatives pour cette prochaine journée.

PROFITER DES DERNIÈRES HEURES DE REPOS  :

Aller au cinéma :et pourquoi ne pas en profiter une dernière fois ? Le choix éclectique de la rentrée réjouira tous les publics.Et si vous y invitiez quelques amis ?

Terminer son dernier bouquin de l’été ou se lire une bonne bande dessinée :  ben oui le dernier jour c’est encore les vacances et qui dit vacances dit aussi faire ce que l’on souhaite et donc prendre le temps pour soi. Lecture, copains, copines, c’est le bon moment avant les prochaines échéances …

Passer chez le coiffeur : et faire d’une pierre deux coups en jouissant de ce moment privilégié tout en préparant sa rentrée !

PRÉPARER ACTIVEMENT SA RENTRÉE :

Les fournitures scolaires : c’est le bon moment pour aller les acheter ou éventuellement les commander sur le Web. Avez vous un stylo de couleur rouge et le fameux agenda ? Vite vite !

Préparer sa garde robe :  que se mettre sur le dos pour cette première journée de classe ? Quelle impression laisser à ses amis ou collègues ? Tenue d’été pour montrer le teint hâlé de sa peau savamment entretenue tout au long du mois d’août ou tenue mi saison destinée à devancer tout changement de temps ?

Prendre de l’avance sur ses cours :  pas de surprise ! l’année a déjà commencé et vous l’avez bien préparée en relisant fiches, conseils ou éléments d’enseignement. Cette dernière journée sera bien utile pour relire l’essentiel.

photo (c) Dimis/fotolia.cop/toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.