Non cumul des mandats : la députée Catherine Lemorton portera l’idée à Toulouse

Lors des élections législatives de 2008, Catherine Lemorton avait réussi à “battre” celui qui occupait alors le bureau du Maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc. Une fois élue députée, Catherine Lemorton avait par la suite refusé d’occuper une place éligible sur la liste de Pierre Cohen pour les élections municipales de Toulouse.

Fervente promotrice du non cumul de mandats, la députée de Haute-Garonne était présente à l’Université d’été du Parti socialiste à la Rochelle.

Elle a tenu à exprimer “sa grande satisfaction quant à la richesse des nombreux débats”. Et s’est bien sûr félicitée de la proposition de la première secrétaire du PS Martine Aubry d’organiser un référendum interne sur le non cumul.

Ainsi, estime la députée de Toulouse, “en annonçant une consultation militante le 1er octobre sur le sujet de la rénovation du Parti, et notamment sur le non-cumul des mandats dont Martine Aubry vient d’apporter la preuve que le Parti Socialiste entendait la voix de ses militants et, plus largement, des français”.

“De plus, en tenant un discours offensif contre les méfaits de la politique menée par Nicolas Sarkozy, avec des propositions concrètes pour les français et une volonté d’agir au plus vite et au plus près des besoins de nos concitoyens, le PS marque sa volonté d’être utile pour celles et ceux qui aujourd’hui ont le plus besoin d’être soutenus” a également tenu à préciser cette proche d’Arnaud Montebourg.

“Rénové, combatif, constructif, c’est ainsi que le Parti Socialiste sera digne de son histoire et de sa raison d’être” a conclu Catherine Lemorton.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com