Non cumul des mandats : la députée Catherine Lemorton portera l’idée à Toulouse

Lors des élections législatives de 2008, Catherine Lemorton avait réussi à “battre” celui qui occupait alors le bureau du Maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc. Une fois élue députée, Catherine Lemorton avait par la suite refusé d’occuper une place éligible sur la liste de Pierre Cohen pour les élections municipales de Toulouse.

Fervente promotrice du non cumul de mandats, la députée de Haute-Garonne était présente à l’Université d’été du Parti socialiste à la Rochelle.

Elle a tenu à exprimer “sa grande satisfaction quant à la richesse des nombreux débats”. Et s’est bien sûr félicitée de la proposition de la première secrétaire du PS Martine Aubry d’organiser un référendum interne sur le non cumul.

Ainsi, estime la députée de Toulouse, “en annonçant une consultation militante le 1er octobre sur le sujet de la rénovation du Parti, et notamment sur le non-cumul des mandats dont Martine Aubry vient d’apporter la preuve que le Parti Socialiste entendait la voix de ses militants et, plus largement, des français”.

“De plus, en tenant un discours offensif contre les méfaits de la politique menée par Nicolas Sarkozy, avec des propositions concrètes pour les français et une volonté d’agir au plus vite et au plus près des besoins de nos concitoyens, le PS marque sa volonté d’être utile pour celles et ceux qui aujourd’hui ont le plus besoin d’être soutenus” a également tenu à préciser cette proche d’Arnaud Montebourg.

“Rénové, combatif, constructif, c’est ainsi que le Parti Socialiste sera digne de son histoire et de sa raison d’être” a conclu Catherine Lemorton.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com