La Corée du Nord se rapproche de son voisin Corée du Sud

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué samedi les dernières avancées dans les relations entre les deux Corée, en particulier un accord pour la reprise le mois prochain des réunions à la frontière entre des centaines de familles séparées depuis la Guerre de Corée dans les années 1950.

M. Ban de nationalité coréenne, s’est aussi déclaré satisfait que les autorités de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) aient relâché quatre membres d’équipage d’un bateau de pêche de la République de Corée qui étaient détenus après être entré accidentellement dans les eaux de la RPDC.

“Il espère que ces avancées aideront à créer les conditions permettant d’améliorer les relations intercoréennes et de résoudre pacifiquement les questions en suspens, dont la question nucléaire”, a dit sa porte-parole dans une déclaration.

Encouragé par “l’élan positif dans les relations intercoréennes”, le Secrétaire général a aussi réaffirmé qu’il était prêt à apporter son aide.

Il y a quelques semaines, la RPDC a relâché un citoyen de Corée du Sud qu’elle détenait depuis le 30 mars, ainsi que deux journalistes américaines accusées d’être entrées illégalement en Corée du Nord en mars et condamnées à 12 ans de travaux forcés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.