Rugby : Toulouse tombe à Perpignan

Les catalans ont vaillamment  défendu leur position. Et prouvé qu’ils étaient une nouvelle fois à classer parmi les favoris de la saison de top 14. Dans le match entre le vainqueur du top 14, 2009 et le vainqueur 2008, c’était une bataille à la fois sportive et psychologique. Sur leur terrain, les joueurs de Perpignan l’ont finalement emporté sur des toulousains venus pourtant pour remporter la victoire. Retour sur l’un des sommets du rugby français.

Avec des intentions de jeu et une volonté de jouer “à la toulousaine” les rouge et noir emmenés par un Elissalde en forme internationale, ont tenté en vains de mettre la main sur le match. Mais à la différence du match contre Brive lors de la précédente journée, les toulousains ont commis trop d’erreur pour gratifier le public d’une guirlande d’essais. Au contraire, seul Maxime Mermoz, un ancien de Toulouse, a réussi à déposer le ballon dans l’embut !

Jean Baptiste Elissalde a lui marqué  tous les points pour le Stade Toulousain.

Face à Toulouse, Perpignan a concervé son invincibilité à domicile. Score final 17 à 15 et … quelques regrets.

Au prochain match, les toulousains recevront Bayonne au Sept deniers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.