La fin des vacances ! retour sur les faits marquants de l’été 2009

soleil-de-printemps-toulouse.JPGRestés à Toulouse ou partis en vacances avez vous bien retenu l’actu de l’été ? La météo a nettement changé, de nombreux toulousains sont revenus dans la ville rose. Manquent encore, les étudiants et la rentrée des classes jeudi. La fin des vacances a sonné et avec elle l’été. Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité toulousaine cet été/

Bataille juridique autour de Molex : Fermera ? Fermera pas ? Le site de Molex à Villemur sur Tarn est l’objet de toutes les attentions. Et pour cause, quelques 300 salariés risquent de se retrouver sur le carreau. Recherche de repreneurs éventuels, riposte syndicale et juridique contre les décisions de la direction : le dossier Molex s’est allongé de nombreux épisodes cet été. Il sera encore à la Une de l’actualité dans les prochaines semaines.

Gignac en sauveur de l’équipe de France : c’était le match à ne surtout pas perdre et à gagner absolument. Face aux modestes joueurs de l’équipe des Iles Féroe (nord de l’Ecosse) le 11 tricolore devait absolument marquer pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Seul André Pierre Gignac, excellent ce jour là a réussi a tromper le gardien adverse. Son premier but en équipe de France son premier sauvetage de l’équipe de Raymond Domenech !

 Toulouse Plage 2009 :celles et ceux quie ne partaient pas en vacances pouvaient cette année encore, profiter de la douceur et des animations de Toulouse Plage. Situé Prairie des Filtres, l’édition 2009, plus proche du Centre ville, a accueilli plusieurs dizaine de millers de toulousains.

La grippe A frappe le centre équestre de Rieumes : pas de chance pour les vacanciers et les animateurs du centre de loisirs équestre de Rieumes dans la banlieue de Toulouse. Le virus H1N1 de la grippe A y a fait son entrée en pleine saison. Résultat : mise en quarantaines et vacances quelque peu gâchées. Pas de cas graves heureusement.

Tourné à Toulouse “les derniers jours du Monde” est sorti au cinéma : Les frères Larrieu avaient choisi Toulouse et notamment la place du Capitole et les quais de la Daurade comme lieux de décors pour leur dernier film. Au casting du film : Mathieu Amalric, Catherine Frot et Sergi Lopez dansune histoire d’amour sous fond de film catastrophe. Sorti au cinéma à la fin du mois d’août, le film fut bien reçu par les critiques et le public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.