La préparation des élections en Côte d’Ivoire sous contrôle

Le chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), YJ Choi, encourage les autorités ivoiriennes à redoubler d’efforts dans les préparatifs de l’élection présidentielle prévue le 29 novembre 2009, a déclaré jeudi le porte-parole de l’ONUCI.

Lors d’une mission d’évaluation entreprise du 19 au 21 août dans les villes de Bouaké, Séguéla, Daloa, Issia et San Pedro, M. Choi a pu mesurer l’état d’avancement du traitement des fichiers issus de l’opération d’identification et de recensement électoral. « Partout il a mesuré ce qui a été accompli et le chemin qui reste à parcourir », a dit ce porte-parole, Hamadoun Touré.

Lors de la visite des centres de coordination, le chef de l’ONUCI a pu constater des avancées et des blocages selon les endroits, notamment pour des revendications salariales. Aussi, il a « engagé les autorités compétentes à prendre les mesures appropriées pour que les solutions adéquates soient trouvées aux préoccupations de l’heure ».

L’ONUCI encourage les autorités nationales à redoubler d’efforts pour faire fonctionner les derniers centres bloqués par des grèves et d’autres problèmes, a dit M. Touré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.