Europa ligue : le TFC perd mais se qualifie

Bonne nouvelle pour les amateurs toulousains de football. Le Toulouse Football Club jouera cette année les phases poules de la nouvelle Europa Ligue. Ex Coupe UEAFA. Une compétition dans laquelle évolue notamment : l’Ajax d’Amsterdam, l’AS Roma, le Benfica de Lisbonne, Valence ou le Werder de Brême. Rien que du prestigieux ! Et des rencontres particulièrement alléchante à venir sur la pelouse du Stadium Municipal de Toulouse. Le tirage au sort des poules s’effectuera ce jour vendredi à la mi journée.

Le match : avec une victoire au match aller en Turquie -avec notamment deux buts de Gignac,- les toulousains recevaient jeudi soir les joueurs de Trabzonspor. Les joueurs d’Alain Canasanova, peut être impressionné par l’enjeu se sont fait peur ! Et ne doivent leur qualification qu’à l’incapacité des leurs adversaires à marquer un deuxième but.

Sur la feuille de match  Pentecôte avait été préféré à Gignac. Mias bredouillant leur football, les toulousains encaissent un but assez logique en début de deuxième période. Malgré la rentré de leur joueur vedette, les violets ne réussissent pas à imposer leur jeu ni à égaliser. Ce sont, au contraire, les turcs qui se montrent les plus dangereux. Le match est heurté et plusieurs cartons sont distribués en fin de rencontre. Finalement et malgré les assauts répétés, les toulousains réussissent à préserver l’essentiel, et se qualifient pour les phases de poules de l’Europa ligue.

Score final 0 à 1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.