Christian Jouve nouveau président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie

Christian Jouve succède à Nicolas Girod à la tête de l’institution consulaire régionale. Il occupait jusqu’à ces derniers jours, auprès de la Délégation interministérielle à l’aménagement et la compétitivité des territoires, le poste de Commissaire à l’aménagement des Pyrénées.

Cet administrateur civil hors classe, a exercé après un parcours diversifié la plus grande christian_jouve.jpgpartie de sa carrière dans le corps préfectoral.

Architecte de formation, il débute ainsi sa carrière comme officier de gendarmerie (commandant de compagnie avant de rejoindre la direction générale).

Directeur de cabinet de plusieurs Préfets (en Haute-Corse ou en Polynésie Française), puis sous-préfet d’arrondissement (à Bayeux dans le Calvados), et plus récemment secrétaire général de la Préfecture du Tarn (de 2003 à 2007), Christian Jouve a pu apprécier le rôle majeur des chambres pour susciter l’attractivité, la création d’emplois et la compétitivité des territoires.

Nommé dans un contexte de réforme du réseau consulaire qui vise notamment “à améliorer le service rendu aux entreprises”, Christian Jouve dit ne pas méconnaître “l’importance qu’il conviendra d’accorder à l’écoute des Chambres pour obtenir une appropriation collective de la réforme qui définit le niveau régional comme niveau de pilotage des politiques, et un niveau départemental qui devra permettre de répondre aux besoins des entreprises et des acteurs locaux.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.