Marc de Lacharrière rejoint Pierre Bergé comme ambassadeur de l’UNESCO

Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Koïchiro Matsuura, a décidé de désigner l’entrepreneur français Marc Ladreit de Lacharrière en qualité d’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, a annoncé mercredi l’Organisation.

La cérémonie aura lieu le 27 août au siège de l’UNESCO à Paris, précise-t-elle dans un communiqué.

Cette nomination s’établit “en reconnaissance de sa contribution au rôle crucial de la culture et de l’éducation dans la promotion de la cohésion sociale, son engagement contre la discrimination et en faveur de l’égalité des chances et son dévouement au service de l’Organisation”, ajoute ce communiqué.

Né à Nice en 1940, Marc Ladreit de Lacharrière est le fondateur et le Président directeur général de la Financière Marc de Lacharrière (FIMALAC).

Membre de l’Institut (Académie des Beaux Arts) où il a été élu en 2006, Marc de Lacharrière est aussi Président de la Revue des Deux Mondes et de la Fondation Culture & Diversité, dont la mission est de mettre la culture, les arts et les pratiques artistiques au service de la cohésion sociale et de l’égalité des chances pour des jeunes issus de milieux défavorisés. Il est également l’un des principaux mécènes du Musée du Louvre.

En tant qu’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, il prendra part au programme Education Pour Tous (EPT), qui lutte contre la discrimination et encourage l’égalité des chances.

Les Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO sont des personnalités qui mettent leur talent et leur renommée au service des idéaux de l’Organisation et qui aident celle-ci à intéresser le public à ses activités. Marc Ladreit de Lacharrière va rejoindre le groupe qui compte des personnalités telles que Son Altesse Royale la Princesse Firyal, Cheick Modibo Diarra, Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, Pierre Bergé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.