le NPA toulousain se prononce pour des Usines sans patron

Les partisans du leader communiste Olivier Besançenot ont une dent contre les patrons. Surtout les patrons toulousains des entreprises Molex et Freescale.

Dans une lettre de diffusion interne que la rédaction de Toulouse7.com s’est procurée, la branche toulousaine du parti trotskyste vient en effet de rappeler son axiome économique : Usines sans patron et autogestion démocratique.

Pour les ultras communiste, la situation est simple notamment chez Molex ou Freescale : “il y a un truc qui cloche”.

Et les communiste de poser la question : “dilapider le savoir faire, le travail et l’avenir des salariés de la région : peut on laisser une petite dizaine de comptables ruiner la vie de milliers de salariés formés, productifs et pouvant créer des richesses pour la communauté ?”

Pour réfléchir à cette thématique, les membres du NPA Toulouse ont invité un salarié argentin pour parler de l’autogestion et de son expérience dans l’usine argentine zanon fasinpast. Le déba, précédé de la projection d’un film aura lieu au cinéma Utopia le 7 septembre prochain.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com