Hommage à Ted Kennedy : vibrant hommage du secrétaire général de l’ONU

« C’est avec tristesse que je note le décès du sénateur américain Edward Moore Kennedy, qui a défendu avec fermeté tant de principes des Nations Unies », a déclaré mercredi le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans un message.

« Peu d’hommes étaient d’aussi fervents partisans des Nations Unies et lors de mes visites au Capitole [à Washington] j’ai toujours bénéficié de ses sages conseils », ajoute M. Ban dans ce message.

Selon lui, Ted Kennedy « n’était pas seulement l’ami des haut placés et des gens de pouvoir mais encore davantage de ceux qui en étaient dépourvus. C’était le porte-voix de ceux qui n’auraient pas été entendus, un défenseur des droits et des intérêts des sans-défense ».

« Ceux qui pensent que les gouvernements sont trop souvent inhumains et anonymes ne connaissaient pas le sénateur Kennedy. Il défendait ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous, et il nous manquera. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et je salue la mémoire du sénateur Kennedy ainsi que sa considérable contribution», ajoute le Secrétaire général.

Selon la presse, Ted Kennedy est mort d’une tumeur au cerveau, à l’âge de 77 ans. Elu pour la première fois au Sénat américain en 1962, il a été réélu sept fois. Il était le frère du président John F. Kennedy, assassiné en 1963, et du sénateur Robert F. Kennedy, assassiné en 1968.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com