Hommage à Ted Kennedy : vibrant hommage du secrétaire général de l’ONU

« C’est avec tristesse que je note le décès du sénateur américain Edward Moore Kennedy, qui a défendu avec fermeté tant de principes des Nations Unies », a déclaré mercredi le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans un message.

« Peu d’hommes étaient d’aussi fervents partisans des Nations Unies et lors de mes visites au Capitole [à Washington] j’ai toujours bénéficié de ses sages conseils », ajoute M. Ban dans ce message.

Selon lui, Ted Kennedy « n’était pas seulement l’ami des haut placés et des gens de pouvoir mais encore davantage de ceux qui en étaient dépourvus. C’était le porte-voix de ceux qui n’auraient pas été entendus, un défenseur des droits et des intérêts des sans-défense ».

« Ceux qui pensent que les gouvernements sont trop souvent inhumains et anonymes ne connaissaient pas le sénateur Kennedy. Il défendait ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous, et il nous manquera. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et je salue la mémoire du sénateur Kennedy ainsi que sa considérable contribution», ajoute le Secrétaire général.

Selon la presse, Ted Kennedy est mort d’une tumeur au cerveau, à l’âge de 77 ans. Elu pour la première fois au Sénat américain en 1962, il a été réélu sept fois. Il était le frère du président John F. Kennedy, assassiné en 1963, et du sénateur Robert F. Kennedy, assassiné en 1968.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.