Rentrée scolaire et Grippe A : ce que les parents d’élèves, les élèves et enseignants doivent savoir

masque-grippe-porcine.JPGLe message relayé via Twitter par l’académie de Toulouse s’adresse aux enseignants, aux élèves et à leurs parents. Il s’agit du dispositif présenté par le nouveau ministre de l’éducation, Luc Chatel tel qu’il pourrait être appliqué à Toulouse et dans toute la région en cas de pandémie grave du virus H1N1.

1- Chaque élève suivra dans les premiers jours de la rentrée une séquence d’information sur les gestes et comportements qui limitent la transmission de la grippe.

2- Les responsables des écoles et des établissements scolaires se sont préparés à gérer les cas groupés de grippe A/H1N1 qui surviendraient dans le cadre scolaire. Les professionnels de la santé exerçant à l’Éducation nationale (médecins, infrmières, etc.) sont également prêts à intervenir pour accompagner les élèves et leurs familles.

3- Une campagne de vaccination aura lieu à partir de cet automne. Une nouvelle information sera transmise le moment venu.

4- En fonction de l’évolution de la pandémie, les écoles et établissements scolaires peuvent être éventuellement fermés localement ou nationalement : les parents, élèves et personnels seront informés. Le Préfet décidera de la réouverture. Dans cette hypothèse “la continuité” du service devrait être assuré. L’académie de Toulouse précise même que “les moyens de communication actuels seront utilisés (téléphone, Internet, télévision, radio)”.

Touchés pas des cas groupés de contamination le Collège de Quint Fonsegrives au Printemps et le centre de loisir de Rieumes cet été avaient et été fermés et les patients,  subi des mesures de mise en quarantaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.