Nouvelles restrictions d’eau pour cause de sécheresse

secheresse-haute-garonne.JPGLa restriction édictée par le Préfet Dominique Bur concerne le département de Haute Garonne. Elle ne concerne pour l’heure que les professionnels du monde agricole.

Les particuliers et entreprises sont pour l’heure invités à “limiter leur usage aux seules causes indispensables”.

Quant aux prélèvement agricoles : ils sont réduits de 15% sur la Garonne et sa nappe d’accompagnement à l’aval de Portet sur Garonne, sur les communes de Beauzelle, Blagnac, Fenouillet, Gagnac-Sur-Garonne, Grenade, Ondes, Merville, Saint-Jory, Seilh, Toulouse.

Ces restrictions entrent en vigueur le mardi 25 août 2009 jusqu’au 15 octobre 2009 et sont susceptibles d’être modifiées si des évolutions sont constatées.

La raison de cet arrêté : “les réserves hydroélectriques des Pyrénées ariégeoises qui permettent de soutenir les débits de l’Ariège et de la Garonne à partir de Toulouse ont été fortement sollicitées depuis fin Juillet”.

Le débit mesuré sur la Garonne à Lamagistère a franchi durant plusieurs jours le seuil d’alerte.

Mi août la préfecture avait déjà interdit “tout prélèvement d’eau entre 8h et 20h” sur la plupart des cours d’eau, affluents et nappes d’accompagnement du département.

photo Ramon Cami/Fotolia.com/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.