Au Nord Yemen la situation serait “désespérée”

L’escalade des combats entre les rebelles Al Houthi et les forces gouvernementales dans le nord du Yémen ces derniers jours entraîne la dégradation d’une situation humanitaire déjà désespérée et complexe, a déclaré mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

« Nous sommes surtout préoccupés par la situation dans la ville de Sa’ada, la capitale provinciale du gouvernorat de Sa’ada. L’équipe du HCR sur place fait état d’une pénurie d’eau et d’électricité dans la ville depuis le 10 août. Il y a aussi une pénurie d’essence et cela devient de plus en plus dangereux et difficile pour ses habitants de se rendre au marché pour acheter de la nourriture », a précisé un porte-parole du HCR, Andrej Mahecic, lors d’un point de presse à Genève.

« Nos employés sur le terrain ont enregistré quelque 700 familles nouvellement déplacées ces deux dernières semaines. Toutefois, l’enregistrement a été suspendu du fait de la situation sécuritaire dans la ville et du couvre-feu de 24 heures », a-t-il ajouté.

Depuis 2004, les affrontements entre les rebelles Al Houthi et les troupes gouvernementales dans le gouvernorat de Sa’ada ont affecté quelque 120.000 personnes, dont 35.000 d’entre elles durant la seule période de ces deux dernières semaines.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com