L’escalade des combats entre les rebelles Al Houthi et les forces gouvernementales dans le nord du Yémen ces derniers jours entraîne la dégradation d’une situation humanitaire déjà désespérée et complexe, a déclaré mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).
« Nous sommes surtout préoccupés par la situation dans la ville de Sa’ada, la capitale provinciale du gouvernorat de Sa’ada. L’équipe du HCR sur place fait état d’une pénurie d’eau et d’électricité dans la ville depuis le 10 août. Il y a aussi une pénurie d’essence et cela devient de plus en plus dangereux et difficile pour ses habitants de se rendre au marché pour acheter de la nourriture », a précisé un porte-parole du HCR, Andrej Mahecic, lors d’un point de presse à Genève.
« Nos employés sur le terrain ont enregistré quelque 700 familles nouvellement déplacées ces deux dernières semaines. Toutefois, l’enregistrement a été suspendu du fait de la situation sécuritaire dans la ville et du couvre-feu de 24 heures », a-t-il ajouté.
Depuis 2004, les affrontements entre les rebelles Al Houthi et les troupes gouvernementales dans le gouvernorat de Sa’ada ont affecté quelque 120.000 personnes, dont 35.000 d’entre elles durant la seule période de ces deux dernières semaines.
Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…
En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…
La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…
La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…
Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…
Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com