Le Centre méridional de l’architecture veut réfléchir sur le nouveau vivre ensemble dans la ville du XXIe siècle

Situé à deux pas de la place du Capitole, au 5 rue Saint Pantaléon, le Centre méridional de l’Architecture et de la ville accueille régulièrement expositions architecturales. Il est aussi un lieu de réflexion sur l’habitat et l’Urbanisme. Pour cette rentrée 2009, le CMAV propose notamment une grande rétrospective sur le développement de Toulouse de 1945 à 1975. Voici le programme complet.

“Comment Innover pour habiter la Ville ?” Débat programmé le 13 octobre à 18h30 à l’auditorium du CMAV

“Toulouse et sa région, vers un développement Multipolaire ?” un débat assurément fortement suivi prévu le 3 novembre 2009 – 18h30 à l’auditorium du CMAV

Le CMAV a également prévu des Conférences d’experts internationaux :
10 novembre 2009 – 19h – Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat – Toulouse avec Alberto Noguerol et Pilar Diez.

et le 8 décembre 2009 – 19h – toujours Salle du Sénéchal 17 rue de Rémusat – Toulouse
intervention de Cino Zucchi.

Deux grandes expositions débuteront au mois de septembre dans les salles situées rue Saint Pantaléon : la première consacrée à l’architecture moderne à Toulouse de 1945 à 1975, tout un programme du 25 septembre au 28 novembre ! Et la deuxième en forme de miroir, 100 ans d’architecture à Saragosse prévue elle du 17 septembre au 10 octobre.

A voir absolument.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.