Elections en Afghanistan : l’ONU demande de la patience aux candidats

Le représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afghanistan, Kai Eide, a appelé lundi tous les candidats à l’élection du 20 août, leurs partisans et les électeurs à se montrer patients afin que la Commission des plaintes électorales puisse achever son travail et trancher les réclamations.

« Vous devez respecter ce processus », a déclaré Kai Eide lors d’une conférence de presse au siège de la Commission, à Kaboul. « Montrer du respect signifie aussi faire preuve de patience », a-t-il ajouté.

Le représentant spécial a exprimé toute sa confiance dans la Commission électorale.

Il a estimé qu’elle ferait tout son possible pour répondre à chaque plainte et à corriger les problèmes, malgré leur nombre. « Je suis préoccupé par chaque irrégularité », a-t-il insisté.

Les Afghans ont voté jeudi lors d’une élection présidentielle et d’élections aux conseils provinciaux. En dépit de violences qui ont fait plusieurs dizaines de victimes et d’intimidations, l’élection a été considérée globalement comme s’étant déroulée avec succès. C’est la première élection organisée par les institutions afghanes depuis le renversement des Taliban.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com