Foot : Lille-TFC ou la fable du lièvre et de la tortue

Petite révision avant la rentrée des classes avec un nouveau témoignage footballistique de la fable du “lièvre et de la Tortue” ou pourquoi “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”. Dans une des rencontres au sommet de la troisème journée de ligue 1, le Toulouse Football Club se déplaçait à Lille. Les gones qui furent la saison dernière des adversaires coriaces pour les places qualificatives aux coupes d’Europe.

Dans cette rencontre décalée et diffusée en direct sur Canal Plus, les toulousains ont joué aux lièvres lillois, le coup de la Tortue.

Menés 1 à 0 depuis la 44e minute et un but de Vittek, les joueurs d’Alain Casanova ont su faire preuve d’abnégation pour égaliser en toute fin de match et ramener le point du match nul.

Le buteur toulousain n’est pas Gignac mais M’Bengué.

Avec ce point supplémentaire glané à l’extérieur, les co équipiers de Gignac et Sissoko totalisent 4 points et pointent à la 11e place du classement.

Au prochain match programmé dimanche 30 août, le Toulouse Football Club recevra Valenciennes sur la pelouse du Stadium Municipal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.