Les 3 défis d’André Pierre Gignac

andre-pierre-gignac-equipe-de-france.JPGAvec 2 buts en 3 rencontres dont un décisif avec l’équipe de France de Football, l’attaquant du Toulouse Football Club a particulièrement bien débuté une saison qui pourrait le mener tout droit vers le club très fermé des footballeurs ayant participé à une coupe du Monde de Football. Cette saison est non seulement l’année de la confirmation pour le goleaodor toulousain mais aussi et surtout, elle pourrait bien être celle de sa consécration au niveau mondial.

Mais avant de participer à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, André Pierre Gignac APG aura a relevé trois défis.

1er Défi : surtout  éviter l’écueil qui hante tout footballeur professionnel : la grave blessure.

2e Défi : Défendre son titre de meilleur buteur

Si Benzema n’évolue plus dans le championnat de France mais au Real Madrid, ce sera difficile, tant les prétendants sont nombreux à Marseille, Lyon, ou Bordeaux par exemple. De plus et à la différence de la saison précédente, de nombreux entraîneurs pourraient être tentés de mettre en place des tactiques défensives “anti Gignac”. Joueur à la fois puissant et technique “dédé” reste, au vu de son début de saison bien placé pour concourir une nouvelle fois pour le titre de meilleur buteur de ligue 1.

3e défi : Faire ses preuves en équipe de France

Meilleurs joueur français face aux Iles Feroe, André Pierre Gignac a cadré tous ses ballons et marqué le but de la victoire. Engrangé de la confiance et marqué des points face à Benzema, Anelka ou Bafé Gomis qui semble revenir fort avec l’OL. Le toulousain, a pour l’heure, entre Ribéry et Henry blessés, la préférence de Raymond Domenech.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.