En Côté d’Ivoire, des militaires pakistanais aident à la préparation des élections

Le génie militaire du contingent pakistanais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a réalisé, du 4 au 13 août 2009, des travaux de remise en état au centre de stockage du matériel électoral de la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Yamoussoukro.

Les travaux ont consisté à niveler le site, sur une superficie d’un hectare, et à poser des fils de fer barbelés sur un périmètre de 400 mètres carrés.

L’initiative du contingent pakistanais, basé à Yamoussoukro – située à 240 kilomètres au nord d’Abidjan – répond au souci d’aider à la sécurisation du centre de stockage du matériel électoral des régions centre et nord. Elle fait partie de diverses actions réalisées par l’ONUCI pour appuyer le processus électoral ivoirien.

Sur le plan logistique, la mission onusienne a aidé à renforcer la mobilité et les capacités de la CEI dans la mise en oeuvre et le suivi de l’identification.

L’ONUCI a également fait don de groupes électrogènes à des centres d’identification non électrifiés durant l’opération d’identification et de recensement électoral, qui a pris fin le 30 juin 2009.

Par ailleurs, à Daloa l’ONUCI et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont participé à un projet de forage à la Maison d’arrêt et de correction de Daloa.

L’ONUCI a participé au projet de forage à hauteur de 10 millions de F CFA, à travers son programme de projets à impact rapide (QIP).

L’ouvrage comporte une pompe électrique immergée de 70 m de long et deux grands châteaux d’eau pouvant en permanence fournir le précieux liquide aux détenus, en cas de rupture de l’approvisionnement de la Société de Distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).

La Mission « a accordé la priorité à ce projet, parmi tant d’autres, pour son urgence. « Le choix de ce projet résulte d’un besoin crucial présenté par la direction de la prison. » En effet, la maison d’arrêt de Daloa, construite pour accueillir moins de 300 prisonniers, compte aujourd’hui plus de 1 200 pensionnaires.

Pour la Représentante des bureaux des volontaires des Nations Unies (UNV), Michaëla Zveckova, ce projet vise surtout à promouvoir un environnement favorable à l’exécution du mandat de l’ONUCI et à améliorer le quotidien des détenus.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com