27 morts dans inondations dans les zones tribales pakistanaises

De fortes pluies tombées le 16 août sur les montagnes du Karamar ont causé des inondations dans les districts de Swabi et de Mardan dans la province du Nord-Ouest du Pakistan.

« Il y aurait 27 morts, 9 disparus et entre 400 et 450 maisons détruites, ainsi que d’importantes pertes de plantations et de bétail », affirme le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué.

Selon le responsable de la coordination dans le district de Swabi, entre 70.000 et 80.000 personnes sont affectées et l’état d’urgence a été proclamé à Adina, Ismalia et Kalu Khan.

Les Nations Unies ont une équipe d’évaluation sur le terrain, qui signalent que près de 100 maisons ont été endommagées à Kalu Khan.

Par ailleurs, les eaux ont submergé de nombreux champs de maïs, de riz, de cane à sucre et de tabac. Du bétail a été emporté et noyé.

Enfin, les stocks de céréales qui permettent traditionnellement de se maintenir pendant six mois ont été emportés ce qui laisse les populations exposées à l’insécurité alimentaire, même si un centre du Programme alimentaire mondial (PAM) se trouve à quelques kilomètres de là.

L’OCHA estime que les populations ont besoin de médicaments, de tentes, d’eau potable et de pastilles de désinfection de l’eau. Le gouvernement, les agences des Nations Unies et les organisations non gouvernementales (ONG) ont commencé les activités de secours dans les zones affectées.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com