20 morts dans une attaque terroriste en Russie

20 personnes auraient trouvé la mort et des dizaines d’autres seraient blessés dans un attentat à la voiture piegée perpétré à Nazran dans le caucase russe non loin de la Tchétchénie.

Une attaque qui a sucité de nombreuses réactions de condamnations à travers le monde. Voici celle du président du Conseil de l’Europe, dont être membre la Russie.

« Je condamne dans les termes les plus vifs l’attentat terroriste meurtrier commis aujourd’hui en Russie. Ce crime viole les lois les plus naturelles et les plus universelles. Ma sympathie va aux victimes et à leurs familles.

Quant à ceux qui ont commis ces atrocités, à ceux qui les y ont incités et à ceux qui les ont aidés, ils resteront à jamais au ban de l’humanité.

Le cercle vicieux de la violence entraîne encore plus de violence et de haine, ce qui engendre à nouveau de la haine. Il faut briser ce cercle et le plus tôt sera le mieux. C’est la leçon qu’il faut tirer de l’histoire récente et tragique de cette partie de l’Europe. Brisons ce cercle vicieux, maintenant. »

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com