20 morts dans une attaque terroriste en Russie

20 personnes auraient trouvé la mort et des dizaines d’autres seraient blessés dans un attentat à la voiture piegée perpétré à Nazran dans le caucase russe non loin de la Tchétchénie.

Une attaque qui a sucité de nombreuses réactions de condamnations à travers le monde. Voici celle du président du Conseil de l’Europe, dont être membre la Russie.

« Je condamne dans les termes les plus vifs l’attentat terroriste meurtrier commis aujourd’hui en Russie. Ce crime viole les lois les plus naturelles et les plus universelles. Ma sympathie va aux victimes et à leurs familles.

Quant à ceux qui ont commis ces atrocités, à ceux qui les y ont incités et à ceux qui les ont aidés, ils resteront à jamais au ban de l’humanité.

Le cercle vicieux de la violence entraîne encore plus de violence et de haine, ce qui engendre à nouveau de la haine. Il faut briser ce cercle et le plus tôt sera le mieux. C’est la leçon qu’il faut tirer de l’histoire récente et tragique de cette partie de l’Europe. Brisons ce cercle vicieux, maintenant. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.