Usein Bolt court un 100 mètres historique en 9’58

useil-bolt-pekin-2008.JPGLe sprinteur jamaïcain l’a fait ! Et la finale du 100 mètres des Championnats du Monde de Berlin 2009 restera dans les annales de l’athlétisme et du sport.

Le sprinteur remporte non seulement la finale en battant ses deux rivaux l’américain Tyson Gay et son compatriote jamaïcain Asafa Powell, mais il pulvérise surtout son propre record du monde de la discipline.

Bolt avait remporté l’or olympique de la plus prestigieuse compétition en 9 secondes 72 sur la piste du stade de Pékin 2008. Il a dimanche 16 août 2009 franchi la barre des 9’60 en établissant un nouveau record en 9’58. Est il possible à un être humain de courrir plus vite ?

Sur la piste bleu du stade de Berlin, Usein Bolt a pris un bon départ et s’est rapidement placé en tête de la course pour finir devant le sprinteur américain Tyson Gay qui court au passage en 9’71 !

Usein Bolt plus grand sportif de tous les temps ? Le sprinteur jamaîcain va désormais s’élancer sur l’épreuve du 200m pour laquelle il est désormais grandissime favori. Il devrait également participer au relais 4×100 avec la Jamaîque.

Pour voir la course cliquer sur la vidéo dans la rubrique “l’actualité du jour en vidéo”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.