Les Etats Unis accordent 1 million de dollars pour l’aide humanitaire au Tchad

Le Programme alimentaire mondial <(PAM) va pouvoir continuer ses opérations aériennes au Tchad grâce à une donation d'un million de dollars des Etats-Unis. Mais sans de nouvelles donations, le Service humanitaire aérien des Nations Unies risque de devoir suspendre ses vols voire de les interrompre totalement d'ici à la fin du mois de septembre.

Au Tchad, le service transporte en moyenne 4.000 passagers à bord de six avions, vers 10 destinations différentes. Ce service a besoin de 6,7 millions de dollars pour fonctionner jusqu’à la fin de l’année indique un communiqué de l’ONU.

En parallèle, les opérations en Afrique de l’Ouest connaissent de graves difficultés. Le PAM annonce qu’il a besoin de façon urgente de 3,3 millions de dollars pour maintenir ses opérations dans cette région d’ici à la fin de l’année.

En février dernier, le service vers la Côte d’Ivoire a été fermé par manque de fonds, puis cela a été le tour du Niger. Ce service pourra reprendre en août grâce à un don du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) des Nations Unies.

Le PAM est financé exclusivement par des donations, provenant principalement des gouvernements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.