elections en afghanistan : le taux de participation, principal défi

Renforcer la participation électorale est l’un des principaux défis pour le scrutin présidentiel et provincial qui se tiendra en Afghanistan le 20 août. Pour mieux faire connaître les procédures électorales et accroître le nombre d’électeurs, la Commission électorale indépendante, chargée d’organiser les élections, a recruté des stars du sport et des éducateurs en civisme pour organiser des « scrutins » factices dans tout le pays, explique le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

« C’est le moment pour l’Afghanistan de renforcer non seulement ses institutions électorales mais toutes les institutions gouvernementales, afin d’être mieux à même de fournir les services de base à la population, d’en améliorer la vie et de lui donner accès à la justice », estime Manoj Basnyat, directeur du PNUD en Afghanistan.

Une semaine avant la date du scrutin, des éducateurs continuent de circuler dans les villes et villages du pays, à bord de voitures sur lesquelles ils ont installé un haut-parleur pour exhorter les gens à voter.

Dans tout le pays, la Commission électorale indépendante distribue des exemples de bulletins de vote avec le nom et la photo des candidats, afin de montrer aux électeurs à quoi les vrais bulletins de vote ressembleront le jour du scrutin.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com