Crise du logement, la colère du DAL Toulouse

Les membres de l’association Droit Au Logement (DAL) Toulouse sont en colère et ils ont décidé de faire part publiquement de leurs griefs contre les institutions.

Dans une Lettre ouverte adressées aux responsables du relogement des résidents du 42 place Anatole France soit : la Mairie de Toulouse, le Conseil Général de Haute Garonne, la Préfecture, les Bailleurs sociaux et les associations de réinsertion, l’association soutenue par Emmaus, la ligue des droits de l’homme ou le professeur Albert Jacquard, a décidé de taper du poing sur la table.

Le DAL dénonce d’une part le seul relogement d’1 famille par le service du logement de la mairie” et surtout “les déclarations et engagements faits pour le relogement des familles ne sont toujours pas effectifs, les propositions sont erronées”.

Une colère attisée par l’état d’un immeuble laissé vacant depuis 2002 et la perspective de 9 familles sans domicile.

“Malgré nos cris d’alarme répétés auprès des différents interlocuteurs, tout semble fait pour laisser cette situation se dégrader lentement au risque que survienne l’irréparable sur ce lieu, visité pourtant par différents partenaires et élu-e-s dont Monsieur Martin Hirsch …” concluent les responsables du DAL Toulouse.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com