Alerte canicule pour Mardi : 39 degrés annoncés

C’est sur Twitter que le fil Météo Toulouse a lancé l’alerte. Après les fortes températures de la semaine dernière la journée de mardi pourrait bien être suffocante avec des températures de 39 degrés annoncées. Quelques conseils pour réussir à passer la journée.

39 degrés annoncés à l’ombre équivaut à 45 voire plus en plein soleil, il est donc nécessaire de rester à l’ombre, d’une part et surtout empêcher les rayons de soleil de pénétrer dans les appartements, bureaux ou maisons. Penser à fermer portes, volets, fenêtres et rideaux dès le matin. Avec un peu de chance,votre lieu de résidence restera frais en soirée.

Pour créer de la fraicheur penser à allumer ventilateur et climatiseur. C’est la journée ou jamais.

Ensuite penser à s’hydrater régulièrement. Boire beaucoup d’eau ou de jus de fruits, prendre plusieurs douches par jour, ce qui permet de ré hydrater le corps et éviter un coup de chaud fatal.

Pour celles et ceux qui le peuvent, aller profiter de la fraicheur des piscines ou s’allonger, à l’ombre, à proximité de la Garonne. Dans les deux cas, penser à emporter des bouteilles d’eau, lunettes de soleil, chapeaux ou casquettes pour se protéger des UV.

Pour ceux qui profiteraient de la journée pour aller à la piscine il est vivement conseillé d’éviter une exposition trop longue sous le soleil. Tout particulièrement entre 11h et 15h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.