Le Stade Toulousain bat Montauban en costaud

D’un petit point ! Les toulousains ont été à la fois fort mentalement et physiquement pour aller battre leur voisins Montalbanais pour la première rencontre de Top 14 de la saison 2009-2010. Les Rouge et Noir battent Montauban à Montauban sur le score de 16 à 17. Le match.

Sous une chaleur caniculaire, et l’on peut s’interroger sur la pertinence de laisser jouer un match de rugby dans des conditions de températures supérieurs à 36 voire 37 degrés, Toulouse se présentait sans Dusautoir, Heymans, Clerc, Skrela et Médard.

Dans cette rencontre particulièrement chaude, la victoire s’est une fois de plus dessinée en deuxième mi temps.  De 3 à 3 à la pause, les joueurs sont revenus rafraichis et ragaillardis pour aligner pas moins de 3 essais en 50 minutes de jeu. Et à ce jeu là les toulousains restent les meilleurs. A l’essai de Donguy à la 58e minute de jeu a répondu Boutaty 10 minutes plus tard.

Menés de 6 points à la 80e minute de jeu  grâce à la botte de  Rosalen, les joueurs de Guy Novès ont su trouver les ressources mentales, la fraicheur et la force pour aller marquer un essai dans le temps additionnel. C’est Albacete qui a aplati pour Toulouse. Elissalde, rentré en cour de jeu a terminé le boulot en transformant l’essai pour donner la victoire à ses co équipiers.

Score final … 16 à 17 : 1ere victoire sans bonus du Stade qui affrontera  Brive, à domicile pour le compte de la deuxième journée de TOP14.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.