Reprise du Top 14 le Stade Toulousain affronte Montauban

stade-toulousain-maillot-2009.jpgAprès une saison 2008-2009 stérile en titre, le Stade Toulousain rugby reprend samedi la saison 2009-2010 du TOP 14 par un déplacement chez le voisin Montauban.

Avec sa pleïade d’internationaux, l’équipe dirigée par Guy Novès aura probablement à coeur de remporter un nouveau trophée en France ou en Europe.

Sans Fabien Pelous mais avec des joueurs tout aussi exceptionnels comme Dusautoir, Servat, Heymans, Clerc, Nyanga,  Jauzion, Skrela, Kelleher ou Médard les rouge et noir font une nouvelle fois figure de favori dans un top 14 à la concurrence une nouvelle fois relevée.

A cette occasion, les toulousains vont expérimenter une nouvelle arme : un nouveau maillot véritable bijou de technologie.
Conçu “près du corps”, son élasticité a été améliorée pour davantage de confort. Les manches ont été conçues pour faciliter le mouvement. Les coutures ont été réduites aux endroits stratégiques et le short réinventé pour optimiser l’articulation.
Le col a également été l’objet d’une attention toute particulière : sa conception favorise les mouvements de nuque pour plus de confort et le maillot se révèle plus facile à enfiler.
Par rapport au maillot de 2007, le poids a été réduit de 20 à 30%.
La résistance de ce nouveau maillot a été testée sur des plateformes spécifiques à la prestigieuse Université de Loughborough (Angleterre).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.