En Somalie, l’insécurité prive 85 000 enfants d’aide humanitaire

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a été obligé jeudi de reporter la distribution de centaines de tonnes de produits nutritifs à 85.000 enfants dans certaines zones du centre et du sud de la Somalie en raison de l’insécurité.

Le distribution de moustiquaires, destinées à prévenir le paludisme, à plus de 100.000 femmes et enfants a également été interrompue, a ajouté le bureau de l’UNICEF dans un communiqué.

Dans les zones où l’UNICEF a obtenu des assurances en matière de sécurité, il continue à distribuer ces fournitures humanitaires et mener ses programmes, précise le communiqué.

« Nous avons besoin de garanties concrètes des autorités locales en matière de sécurité en ce qui concerne la distribution et le stockage de fournitures afin que nous puissions mener les programmes destinés à la survie des enfants et des femmes somaliens. Nous attendons ces garanties pour très bientôt afin de pouvoir continuer nos opérations à un niveau qui correspond aux besoins des femmes et des enfants », a dit Rozanne Chorlton, représentante de l’UNICEF en Somalie.

Le site de l’UNICEF à Jowhar (centre de la Somalie), plaque tournante de ses opérations dans le centre-sud du pays, a été attaqué le 17 mai et de grandes quantités de fournitures humanitaires et d’équipements de télécommunication ont été détruites ou saisies. En outre, des informations indiquent que les fournitures d’urgence stockées dans l’entrepôt d’un partenaire à Jammame (région du Bas Juba) ont été saisies début août.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com