Grippe A au centre équestre de Rieumes : la liste s’allonge

Le premier communiqué de la préfecture faisait état d’une quinzaine de malades. Le lendemain mercredi la liste des personnes infectées par la grippe A du virus H1N1 au Centre équestre de Rieumes dans la banlieue de Toulous s’est allongée à 25.

Précisément, toujours selon la préfecture de la Haute Garonne le nombre de personnes présentant les symptômes de la grippe AH1N1 au centre de loisirs équestres de Rieumes est de 21 enfants et 4 personnels encadrants.

Selon nos informations ce serait un médecin traitant qui suvrait régulièrement les malades en lien avec les spécialistes du CHU.

Aucun enfant ne présenterait de signe de gravité à ce jour.

Une réunion d’information a été faite mercredi soir à l’intention des enfants malades d’une part et non malades d’autre part.

Un renfort d’encadrement a été prévu par les organisateurs afin que le séjour se poursuive dans les meilleures conditions.

Les personnes malades sont hébergées à l’écart des autres résidents. Les activités et les repas sont effectués séparément.

A l’occasion de sa visite sur place, la DDASS a rappelé les mesures barrières (masques, désinfection des surfaces, lavage des mains…) qui ont été renforcées.

L’antenne régionale de l’InVS (Cire) a débuté une enquête épidémiologique auprès des malades afin d’approfondir les connaissances sur la diffusion du virus.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com