Grippe A au centre équestre de Rieumes : la liste s’allonge

Le premier communiqué de la préfecture faisait état d’une quinzaine de malades. Le lendemain mercredi la liste des personnes infectées par la grippe A du virus H1N1 au Centre équestre de Rieumes dans la banlieue de Toulous s’est allongée à 25.

Précisément, toujours selon la préfecture de la Haute Garonne le nombre de personnes présentant les symptômes de la grippe AH1N1 au centre de loisirs équestres de Rieumes est de 21 enfants et 4 personnels encadrants.

Selon nos informations ce serait un médecin traitant qui suvrait régulièrement les malades en lien avec les spécialistes du CHU.

Aucun enfant ne présenterait de signe de gravité à ce jour.

Une réunion d’information a été faite mercredi soir à l’intention des enfants malades d’une part et non malades d’autre part.

Un renfort d’encadrement a été prévu par les organisateurs afin que le séjour se poursuive dans les meilleures conditions.

Les personnes malades sont hébergées à l’écart des autres résidents. Les activités et les repas sont effectués séparément.

A l’occasion de sa visite sur place, la DDASS a rappelé les mesures barrières (masques, désinfection des surfaces, lavage des mains…) qui ont été renforcées.

L’antenne régionale de l’InVS (Cire) a débuté une enquête épidémiologique auprès des malades afin d’approfondir les connaissances sur la diffusion du virus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.