Gignac sauve l’équipe de France de Football

gignac-equipe-de-france.JPGPremier but de l’attaquant toulousain André Pierre Gignac en équipe de France de Football. Et un premier but décisif qui permet aux bleus d’espérer. Avec la petite victoire 0-1 sur la modeste équipe des Iles Feroe, la France peut encore espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Ce sera difficile au vu de la prestation des joueurs de Raymond Domenech mercredi dans le nord de l’Ecosse. Hormis André Pierre Gignac, le 11 tricolore n’a pas brillé. Et c’est peu de le dire.

Les prochains matchs face à la Roumanie, à Paris et contre le leader du groupe, la Serbie, à Belgrade seront décisifs.

Préféré à Benzema resté sur le banc Gignac a réalisé, une bonne prestation.  Cadrant ses frappes, à la différence d’Anelka, l’attaquant du Toulouse Football Club a marqué le but de la victoire à la 42e minute sur une passe de Malouda et un contrôle tout en puissance qui a éliminé son défenseur.

Malgré les nombreuses tentatives suivantes, l’équipe de France et Gignac se sont heurtés sur une bonne défense et un bon gardien auteur d’un match remarquable.

Interrogé sur la prestation d’André Pierre Gignac le sélectionneur Raymond Domenech a répondu d’un ton sybillin “je ne  fais pas changement pour faire des changements, je ne veux pas destabiliser l’équipe”. Le sélectionneur qui avait mené la sélection jusqu’en finale de la Coupe du Monde 2006 “Gignac est en forme, ça fait une concurrence de plus en attaque. “

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.