Les 20 festivals qui vont rythmer la rentrée toulousaine

Ce sont pas moins de 400 évènements qui seront proposés aux toulousains ! Une rentrée et un automne riche en culture. Cette année, la science est mise à l’honneur aux côtés du cinéma, de la musique et de la danse. Regroupé sous le dénominateur commun “Toulouse Créative” ces 20 festivals se dérouleront de septembre à décembre avec plusieurs moments forts en perspective. Le Centre ville et l’ensemble des quartiers toulousains accueilleront les festivaliers.

La saison débutera par le désormais traditionnel “Piano aux Jacobins” du 3 au 29 septembre. Cette année, les plus grands talents et les jeunes pianistes prometteurs joueront dans les plus grands auditoriums toulousains. C’est Tugan Sokhiev en personne qui dirigera l’Orchestre du Capitole pour l’ouverture le 5 septembre à la Halle aux Grains.

Plus Pop ou plus Jazz les toulousains célèbreront l’un de leur plus célèbre représentant : Monsieur Claude Nougaro qui aurait eu 80 ans cette année. Pour cette occasion, un grand concert gratuit réunira le 8 septembre, quai de la Daurade, Olivia Ruiz, Mouss et Hakim et Ivan Cujious.

Les nouveautés :

le premier festival du Polar se tiendra du 9 au 11 octobre. Frissons garantis avec notamment une spéciale “serial killers” et un hommage au célèbre Vasquez Montalban

le festival “Novela”consacré “aux savoirs” : présenté comme une “Alliance entre esprit créatif, scientifique et artistique” ce festival se tiendra sur plusieurs sites toulousains.
Selon les organisateurs, cette première édition proposera à chacun d’aborder les sciences “autrement”, à travers l’émerveillement, l’esthétique, le plaisir de la découverte et de la
rencontre.

le festival “danse et continent noir” propose une perspective des “œuvres des plus grands chorégraphes noirs d’Afrique”. Du 30 octobre au 6 novembre, à la Fabrique Culturelle, dans les MJC Roguet, Minville et à altigone Saint Orens

Autres temps forts :

le festival MB MAnifesto du 17 septembre au 11 octobre, photographie Vidéo

le week end Jaurès à la cinémathèque de Toulouse 18 et 20 septembre

le festival Occitania du 21 septembre au 25 octobre

le printemps de septembre du 25 septembre au 18 octobre

le fesvival cinespana du 2 au 11 octobre

le festival Toulouse Les Orgues du 8 au 18 octobre

Tam tam les dessous de la marionnette 14 octobre 10 novembre

Graphéine le mois du dessin du 24 octobre au 17 décembre

le festival peuple et musique au cinéma du 29 octobre au 1er novembre

Novelum du 4 novembre au 2 décembre

le Salon du Livre les 14 et 15 novembre

la 18e édition du festival du Court métrage de Toulouse du 14 au 30 novembre

et Origines Controlées du Tackticollectif du 22 au 28 novembre

les détails de tous ces évènements seront bien sûr à retrouver sur TOULOUSE7.com

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com