Grippe A : 10 enfants et 2 adultes touchés au centre de loisirs équestres Rieumes

Depuis le 8 août, une dizaine d’enfants et 2 adultes séjournant au centre de loisirs équestres de Rieumes dans la banlieue de Toulouse présentent un syndrome grippal. Des prélèvements naso-pharyngés sur 3 enfants ont été réalisés. Les résultats, connus mardi en fin d’après-midi, ont révélé qu’il s’agissait du virus grippal A H1/N1.

Cet établissement accueille des adolescents de 12 à 15 ans au nombre de 59 à ce jour en provenance de différentes régions de France.

La directrice de l’établissement, en liaison avec la DDASS et la DRDJS a mis en place des mesures d’hygiène appropriées (isolement des malades, masques, lavage des mains…) .

Les malades sont pris en charge et sous surveillance médicale par un médecin libéral . Leur état de santé n’inspire aucune inquiétude particulière.

Les activités se poursuivent aussi normalement que possible exclusivement à l’intérieur du centre.

Les services de la DDASS et de la CIRE devaient se rendre mercredi sur le site afin de faire le point sur les mesures mises en place et mener une enquête épidémiologique plus approfondie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.