Comment l’Europe favorise la Paix au Soudan

Le bureau de la Commission européenne au Soudan et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont remis mardi 22 véhicules dans le cadre de leur contribution au désarmement et à la démobilisation au Nord et au Sud-Soudan.

Grâce aux fonds de la Commission européenne, le PNUD a acheté ces véhicules pour aider les Commissions de désarmement, de démobilisation et de réintégration du Nord et du Sud-Soudan à mener leurs activités et pour suivre le parcours des participants qui retournent à la vie civile.

« La semaine dernière, plus de 10.000 ex-combattants auront été démobilisés dans l’Etat du Nil bleu, du Sud-Kordofan et d’Equateur central », s’est félicité le directeur du PNUD au Soudan, Jorgen Lissner, qui a estimé que le désarmement et la démobilisation était une des réussites de la mise en oeuvre de l’Accord global de paix Nord-Sud au cours de l’année écoulée.

Les ex-combattants reçoivent des kits de réintégration comprenant du bétail, de petits commerces, des formations professionnelles etc.

Les deux commissions et l’ONU surveillent qu’ils ne retournent pas au combat et qu’ils vivent suffisamment bien pour faire subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leurs familles.

Le programme espère parvenir à la réintégration de 180.000 ex-combattants au total.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com