Comment l’Europe favorise la Paix au Soudan

Le bureau de la Commission européenne au Soudan et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont remis mardi 22 véhicules dans le cadre de leur contribution au désarmement et à la démobilisation au Nord et au Sud-Soudan.

Grâce aux fonds de la Commission européenne, le PNUD a acheté ces véhicules pour aider les Commissions de désarmement, de démobilisation et de réintégration du Nord et du Sud-Soudan à mener leurs activités et pour suivre le parcours des participants qui retournent à la vie civile.

« La semaine dernière, plus de 10.000 ex-combattants auront été démobilisés dans l’Etat du Nil bleu, du Sud-Kordofan et d’Equateur central », s’est félicité le directeur du PNUD au Soudan, Jorgen Lissner, qui a estimé que le désarmement et la démobilisation était une des réussites de la mise en oeuvre de l’Accord global de paix Nord-Sud au cours de l’année écoulée.

Les ex-combattants reçoivent des kits de réintégration comprenant du bétail, de petits commerces, des formations professionnelles etc.

Les deux commissions et l’ONU surveillent qu’ils ne retournent pas au combat et qu’ils vivent suffisamment bien pour faire subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leurs familles.

Le programme espère parvenir à la réintégration de 180.000 ex-combattants au total.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com