Gignac et Sissoko en équipe de France face aux Féroé

Le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé lundi la composition de l’équipe de France qui affrontera le 12 août prochain les Iles Féroé pour le compte des éliminatoires du Mondial 2010. Première surprise et première sélection en équipe de France A pour le milieu toulousain Moussa Sissoko. Il accompagne André Pierre Gignac, deuxième représentant violet dans l’effectif des bleus. Engagée dans le groupe 7 des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se déroulera en Afrique du Sud, la France doit absolument faire carton plein dans toutes ses prochaines rencontres pour pouvoir dépasser la Serbie, solide premier de ce groupe et espérer se qualifier.

Si les Iles Féroé ne sont pas un adversaire a priori difficile, les joueurs de l’équipe de France devront se méfier à la fois du lieu de la rencontre au Nord de l’Ecosse et surtout de tout complexe de supériorité. Les goléadors de l’équipe de France : Thierry Henry, Anelka, Franck Ribéry, Karim Benzema ou Andfré Pierre Gignac seront donc attendus pour cette rencontre.

S’agissant de Moussa Sissoko : encore inconnu du grand public le jeune milieu toulousain originaie du Blanc Mesnil et seulement âgé de 19 ans a franchi toutes les étapes. Passé par les équipes de France jeune et Espoirs, Moussa Sissoko a dit sa grande satisfaction d’avoir été appelé aux côtés de Gourcuff, Malouda ou Lassana Diarra. Interviewé pour le site de la fédération française de football, le jeune toulousain a dit espérer qu’il s’agissait là du “début d’une belle et longue aventure”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.