Prix du lait : le président demande au gouvernement d’agir

Dans un sud ouest agricole, le Président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy a tenu à réagir jeudi après-midi aux conclusions de l’Observatoire des prix et des marges concernant le prix du lait. Cet organisme du Ministère des finances a notamment constaté que les revenus distribués aux producteurs ne représentait plus que 25% – une baisse de 10 points par rapport aux semestres précédents- du prix du lait. Contre 52% -plus 6points- pour les industriels et 17% pour les distributeurs -plus 3 points-.

Pour le président Midi-Pyrénées, « le Gouvernement ne plus faire le dos rond, alors que les producteurs de lait sont dans une situation critique.

Les conclusions de l’Observatoire sont transparentes, a t-il ajouté : c’est sur le dos des agriculteurs que la grande distribution accroît ses marches et ses dividendes au moment où l’Europe lève les quotas et laisse croître la production. Si le Gouvernement n’intervient pas, certaines régions laitières risquent d’être rapidement sinistrées. »

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com