Prix du lait : le président demande au gouvernement d’agir

Dans un sud ouest agricole, le Président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy a tenu à réagir jeudi après-midi aux conclusions de l’Observatoire des prix et des marges concernant le prix du lait. Cet organisme du Ministère des finances a notamment constaté que les revenus distribués aux producteurs ne représentait plus que 25% – une baisse de 10 points par rapport aux semestres précédents- du prix du lait. Contre 52% -plus 6points- pour les industriels et 17% pour les distributeurs -plus 3 points-.

Pour le président Midi-Pyrénées, « le Gouvernement ne plus faire le dos rond, alors que les producteurs de lait sont dans une situation critique.

Les conclusions de l’Observatoire sont transparentes, a t-il ajouté : c’est sur le dos des agriculteurs que la grande distribution accroît ses marches et ses dividendes au moment où l’Europe lève les quotas et laisse croître la production. Si le Gouvernement n’intervient pas, certaines régions laitières risquent d’être rapidement sinistrées. »

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com