Prix du lait : le président demande au gouvernement d’agir

Dans un sud ouest agricole, le Président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy a tenu à réagir jeudi après-midi aux conclusions de l’Observatoire des prix et des marges concernant le prix du lait. Cet organisme du Ministère des finances a notamment constaté que les revenus distribués aux producteurs ne représentait plus que 25% – une baisse de 10 points par rapport aux semestres précédents- du prix du lait. Contre 52% -plus 6points- pour les industriels et 17% pour les distributeurs -plus 3 points-.

Pour le président Midi-Pyrénées, « le Gouvernement ne plus faire le dos rond, alors que les producteurs de lait sont dans une situation critique.

Les conclusions de l’Observatoire sont transparentes, a t-il ajouté : c’est sur le dos des agriculteurs que la grande distribution accroît ses marches et ses dividendes au moment où l’Europe lève les quotas et laisse croître la production. Si le Gouvernement n’intervient pas, certaines régions laitières risquent d’être rapidement sinistrées. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.