Ecologie : le siège de l’ONU sera rénové

Une fois sa rénovation achevée dans quelques années, le siège de l’ONU à New York aura réduit fortement ses émissions de gaz à effet de serre et contribuera ainsi à la lutte contre le changement climatique, s’est félicité mercredi le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

« La consommation totale d’énergie du siège de l’ONU sera réduite de plus de 50%. Les émissions de gaz à effet de serre chuteront de plus de 45% », a souligné M. Ban lors de sa conférence de presse mensuelle au siège des Nations Unies. « C’est un exemple des mesures concrètes que les organisations, les entreprises et les individus peuvent prendre pour rendre plus verte et plus prospère la planète ».

Il a souligné que le bâtiment de l’ONU rénové incorporerait certaines des caractéristiques les plus novatrices en termes de construction pour améliorer son efficacité et les économies d’énergie, en particulier une nouvelle façade vitrée et un système de chauffage, de ventilation et d’éclairage amélioré. « Nous ne vivrons plus dans ce que certains ont décrit comme un immense terrarium », a-t-il dit.

Il a rappelé qu’une partie du personnel du siège avait déjà déménagé dans des immeubles loués par l’Organisation à Manhattan afin de permettre le lancement des travaux de rénovation. « De nombreuses manières, la rénovation est un symbole extérieur de notre renouveau intérieur », a-t-il dit.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com