Airbus demande le remplacement des sondes Pitot

Nouvelles suites industrielles au crash du vol AF447 entre Rio et Paris. Après de nombreuses notes publiques, le géant de l’aviation européenne Airbus -groupe EADS- recommande à ses clients «de remplacer sur leur flotte A330/A340 les (sondes de mesure de vitesse) Pitot Thales par des Pitot Goodrich».

Un mauvais coup pour le fabricant électronique Thalès mais une nécessité après les avis de syndicats de pilote et la survenance, récente, de nouveaux problèmes liées à ces capteurs de vitesse.

En cause notamment le fonctionnement des sondes à très haute altitude dans des températures très froides.

Le 1er juin dernier aux larges des côtes brésiliennes, le crash du vol AF447 avait entraîné la mort de 228 passagers et membres d’équipage. Les débris de l’avion ont été acheminés au CEAT de Toulouse où ils sont actuellement étudiés pour tenter de déterminer les causes de l’accident.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com