Pour imposer la charia, ils le Nigéria

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit préoccupé mardi par les informations concernant un nouveau cycle de violences sectaires dans plusieurs régions du nord du Nigéria le week-end dernier.

« Le Secrétaire général a condamné les inutiles pertes en vies humaines et les dommages matériels causés par les attaques des militants », indique un message transmis par sa porte-parole.

Selon la presse, au moins 140 personnes ont été tuées depuis dimanche, après des attaques d’un mouvement islamiste dont le but est d’imposer la sharia (loi islamique) sous la direction de son leader Mohamed Yusuf, contre des postes de police, des églises et des civils dans quatre Etats du Nigeria. Les troupes nigérianes avaient mardi encerclé les partisans de Mohamed Yusuf dans sa maison de la ville de Maiduguri.

Ban Ki-moon a exprimé l’espoir que ceux qui sont derrière ces attaques seraient identifiés et traduits en justice conformément aux lois en vigueur.

Le message appelle le gouvernement du Nigéria, les agences de sécurité et de maintien de l’ordre ainsi que les leaders religieux et communautaires à travailler ensemble pour répondre aux causes sous-jacentes des fréquents affrontements religieux au Nigéria, afin qu’un règlement puisse être trouvé par le dialogue, la tolérance et la compréhension.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com