540 000 arbres plantés en une seule nuit au Pakistan

En plantant 541.176 arbres en 24 heures, le Pakistan a battu un record du monde enregistré par le livre Guinness des records, annonce mardi le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Le record a été battu par 300 volontaires qui ont planté de jeunes pousses de mangroves, le 15 juillet dernier, dans le delta de l’Indus, dans le district de Thatta, selon un communiqué.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Pakistan de planter 120 millions d’arbres pour participer à la campagne pour un milliard d’arbres du PNUE. La région du delta en question est un sanctuaire de la biodiversité à 150 km au sud-est de Karachi, désigné en 2002 zone marécageuse d’importance internationale.

La campagne pour un milliard d’arbres lancée en 2006, a depuis relevé ses ambitions avec l’objectif de planter 7 milliards d’arbres – soit un peu plus que la population mondiale – d’ici à la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009.

Les mangroves sont détruites au Pakistan comme dans d’autres pays pour obtenir du fourrage, du bois de chauffage ou de construction alors qu’elles sont particulièrement utiles pour la séquestration du carbone. Elles servent aussi de terrain fertile pour les poissons et d’autres animaux sauvages et offrent une protection contre l’érosion des côtes et les tsunamis.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com