L’adaptation au changement climatique est un impératif estime Ban Ki moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi, dans un discours à Ulaanbaatar, en Mongolie, les pays riches et pauvres à prendre des mesures pour s’adapter aux effets du changement climatique, soulignant que cette adaptation était un « investissement indispensable » pour l’avenir commun.

M. Ban a estimé que la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’atténuation des effets du changement climatique ne devaient être qu’une partie de la réponse mondiale à ce problème.

« Nous devons être sérieux en ce qui concerne l’adaptation et nous devons agir maintenant. L’adaptation est à la fois une nécessité pratique et un impératif moral », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général a souligné que les principales victimes des effets du changement climatique sont celles qui ne peuvent pas se le permettre financièrement ou qui ont contribué le moins à ce problème, tels que les citoyens des pays en développement sans accès à la mer comme la Mongolie, où la désertification et les conditions climatiques extrêmes sont en augmentation.

« Les déserts qui s’étendent étouffent les moyens d’existence et modes de vie. La dégradation des pâturages affecte directement l’économie et la culture de la Mongolie. Et vous n’êtes pas les seuls. Vous faites partie d’un tiers de la population du monde -2 milliards de personnes – qui sont des victimes potentielles de la désertification », a-t-il dit.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com