Elections au Kurdisant irakien : forte participation des femmes

La Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak (MANUI) a félicité lundi la population du Kurdistan irakien pour sa forte participation aux élections régionales, parlementaires et présidentielles des 23 et 25 juillet.

L’élection visait à choisir les nouveaux membres du parlement ainsi qu’un président pour la région autonome.

Elle a suscité une forte participation notamment parmi les femmes, s’est déroulée dans le calme et sans violence, souligne un communiqué de la MANUI.

La Mission indique que la Haute commission électorale indépendante continue d’examiner toutes les plaintes avant de certifier les résultats de façon officielle. Elle espère que la région du Kurdistan fera preuve de patience.

Saluant les travaux de la Commission, la MANUI encourage « tous les observateurs à continuer de suivre le décompte des voix et des réclamations afin de garantir la pleine transparence et d’accroître la confiance et l’acceptation des résultats finaux. »

Le communiqué rappelle à tous les Irakiens qu’ils auront une occasion de corriger et de mettre à jour leur information en qualité d’électeur lors de la période d’enregistrement de 30 jours qui commencera le 15 août.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.