bénéfice de 378 millions d’Euros pour Airbus EADS

Le groupe Airbus EADS a présenté mardi 28 juillet ses comptes pour le premier semestre 2009. Ils sont en baisse mais restent élevés. Le groupe européen d’aéronautique et défense, côté sur le CAC 40 fait état d’un bénéfice de quelques 378 millions d’euros depuis le début de l’année. Soit quelques 2 milliards en anciens francs !

Dans un contexte économique mondial morose, ce résultat quoiqu’élevé, est en baisse de 6%.

Porté par la filière spatiale EADS Astrium, le chiffre d’affaires consolidé du consortium européen installé à Toulouse est en hausse de 2% à 20,19 milliards d’euros.

EADS fait état pour le premier semestre 2009 d’un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 1,3 milliard d’euros. Charge exceptionnelle : 191 millions d’euros dûs aux retards sur le programme militaire de l’Airbus A400M.

A en croire les quotidiens financiers, les investisseurs ont très bien réagi à ces annonces. le titre est recherché et la valeur de l’action augmentait de quelques 4% dans la matinée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.