Radiozero le groupe toulousain qui monte

Ils sont, bien sûr, influencés par Radiohead -et qui ne le serait pas ?- mais aussi par les Cure de Robert Smith ou le Pink Floyd. Il sont toulousains et viennent de lever quelques 15 000 euros en ligne pour éditer leur premier disque. Si leur nom est également celui d’un groupe punk rock new yorkais, le duo originaire de Castanet joue, lui, une pop enlevée matinée de paroles léchées qui les place directement dans la veine d’un autre groupe du Sud ouest, un certain Noir Désir.

A l’automne, Radiozero enregistrera les deux titres de son premier single, qui devrait être dans les bacs début 2010.

Une aventure rendue possible par un mode de production alternatif qui a permis à François Dedoubat et Julien Passerini, les deux fondateurs du groupe, de solliciter les internautes via le site akamusic.com pour récolter les fonds nécessaires à l’opération.

Si la musique de radiozero est assez triste, leur inspiration et le soucis constant des arrangements en fait un groupe à suivre absolument.

Sur leur interface akamusic  écouter notamment les excellents “la chute”  ou “vortex”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.